Conditions générales de vente

Rédigées le 2 novembre 2023.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux services ayant lieu en France métropolitaine entre Magalie LAURENT et les clients, ci-après nommé « client ».

Coordonnées

Madame Magalie LAURENT psychopraticienne

SARL numéro 951 170 703 domiciliée au 105 rue du bourbonnais 69009 Lyon

magalie.psychotherapie@gmail.com

06.72.44.09.22

magalie-laurent.fr

Présentation de l’activité

Magalie Laurent psychopraticienne propose les prestations de service :

  • Aux particuliers : des séances de soutien psychologique.
  • Aux professionnels : des séances de soutien psychologique, des interventions de groupe à destination des salariés de l’entreprise, le tout au sein de la structure.

Les services proposés peuvent avoir lieu dans des locaux professionnels, en visio via Zoom ou google meet, en entreprise. Le client sera informé au préalable.

Prise de rendez-vous

Les clients peuvent prendre rendez-vous directement sur le site internet via l’agenda en ligne https://calendly.com/magalie-psychotherapie ainsi que par téléphone, ou mail.

Tarifs et prestations

Pour les particuliers : les honoraires forfaitaires (TTC) figurent sur le site Internet du vendeur et sont consultables à l’adresse suivante : https://magalie-laurent.fr/tarifs/. Ils peuvent être modifiés à tout moment. Ils comprennent le coût de la séance. Les honoraires sont à régler à la fin de chaque séance et 48h à l’avance pour les séances en visio.

Pour les professionnels : les honoraires (TTC) sont personnalisés en fonction de la demande et des interventions. Ils sont à régler à la réception de la facture, sauf indication contraire indiquée sur cette dernière.

Moyens de règlement

Le règlement des séances et factures peut s’effectuer en espèces, par chèque bancaire ou par virement bancaire.

Preuve des transactions

Les données enregistrées par le système de paiement utilisé et choisi par vous-même (établissement bancaire ou autre), constituent la preuve de l’ensemble des transactions financières passées avec Magalie LAURENT, vous-même et ledit établissement (ou autre organisme).

Une facture des séances est établie automatiquement et sera remis au client à sa demande.

Retards et annulation

Toute séance non annulée 48h à l’avance sera due ainsi que dans le cas où le client ne se présente pas au rendez-vous fixé sans avoir prévenu par avance Magalie LAURENT.

En cas de retard, la séance d’une durée initiale d’une heure ne pourra être prolongée.

Droit de rétractation

Le Client est informé que le droit de rétractation ne peut être exercé lorsque les Prestations de services sont pleinement réalisées lors du rendez-vous fixé.

Il reconnait alors renoncer expressément et automatiquement à son droit de rétractation, sans que le prestataire ne soit tenu de recueillir sa demande expresse par écrit.

Responsabilité et avertissements

Magalie LAURENT n’est pas médecin ni psychologue.  Elle n’établit pas de diagnostic médical, ni de prescriptions et les conseils apportés ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical en cours ni à l’avis d’un professionnel de santé.

Tout comportement irrespectueux envers le praticien ou le non-respect des consignes de sécurité, de santé et d’hygiène, mettra fin à la prestation. Celle-ci restera intégralement due.

Une prestation peut-être immédiatement stoppée par le praticien en cas de comportement grave et/ou injurieux, en cas de non-respect des engagements ou en cas de non-respect des consignes d’hygiène et de santé. Dans ces cas, la prestation est intégralement due.

Règlement des litiges

Nous nous efforcerons de régler à l’amiable tout litige concernant l’interprétation ou l’exécution des présentes.

Toute réclamation doit être adressée à Magalie LAURENT via un des moyens de contact sur le site magalie-laurent.fr

La réclamation est traitée dans un délai d’un (1) mois calendaire à compter de sa réception. Si la réponse obtenue ne vous satisfait pas, vous avez la faculté de transmettre votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception à Magalie LAURENT 105 rue du bourbonnais 69009 Lyon, sous réserve que les motifs soient identiques à celui de votre demande initiale.

Après épuisement des recours amiables internes et conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, le praticien proposera un dispositif de médiation de la consommation.